mercredi 29 juin 2016

Comment s'y prendre pour photographier un feu d'artifice ?

Le feu d'artifice est un des "incontournables" de l'été ; et ... il fait partie de la fête, thème de notre expo GEPI de 2017 !
Jérôme Pallé nous prodigue ses conseils (accompagnés de la publicité pour ses bouquins et ses cours !) à l'occasion du 14 juillet. Mais il n'y aura pas que la fête nationale pour découvrir des feux d'artifice et, entre autres,le programme des jeudis istréens est alléchant. Sans compter les fêtes votives et les initiatives dont nous pourrons profiter sur nos éventuels lieux de villégiature. 
Alors, tous à nos appareils et rendez-vous au bouquet final !

2 commentaires:

  1. très bon article, être absolument en basse sensibilité est un excellent tuyau. En général moi je fais un pré-réglage 200 ou 100 ISO f 11 2,5 secondes en vitesse parce que j'aime pas trop les effets dégoulinants de la lumière des fusées. Autre détail ne pas oublier de mettre l'objectif en manuel pour éviter le fonctionnement du stabilisateur.

    RépondreSupprimer
  2. très bon article, être absolument en basse sensibilité est un excellent tuyau. En général moi je fais un pré-réglage 200 ou 100 ISO f 11 2,5 secondes en vitesse parce que j'aime pas trop les effets dégoulinants de la lumière des fusées. Autre détail ne pas oublier de mettre l'objectif en manuel pour éviter le fonctionnement du stabilisateur.

    RépondreSupprimer